Préparation des sols

  • Une préparation des sols en lignes avec un préparateur de sol type Valentini 1000.

Permettant un travail à 30 centimètres de profondeur, ne mélangeant pas les horizons il respecte la qualité de vos sols. Il permet de casser le systèmes racinaires des adventices et évite à votre parcelle d’être envahie par les fougères dès la première année. Il éloigne donc les sessions d’entretiens et permet, malgré un coût plus important à la plantation, un retour sur investissement conséquent en limitant les entretiens de plantations et en assurant une meilleure reprise des plants. Cette technique peut s’appliquer seule ou en complément de la préparation des sols au Culti 3B.

 

  • Une préparation de sol en ligne avec la charrue forestière Culti 3B.

Autre outil de gestion de la végétation concurrente, le Culti 3B permet de réaliser un travail de sol favorable au bon développement du système racinaire en permettant le décompactage et la fracturation des sols tassés jusqu’à une profondeur de 40 à 60 centimètres et la réalisation d’un billon qui maintient les plants hors d’eau. Technique particulièrement intéressante dans les parcelles humides ou sujettes aux inondations les années de fortes pluies. Cette technique peut s’appliquer seule ou en complément de la préparation des sols au Valentini 1000. 

  • Pour ces deux types de préparation de sol, les entraxes et interlignes sont scrupuleusement respectés grâce au GPS RTK de haute précision installé dans le tracteur. Les informations recueillies lors des travaux de sol permettront en plus de faciliter les travaux d’entretien et en broyant au centimètre près.

  • Une préparation de sol à la mini-pelle équipée d’un culti-sous-soleur. 

La réalisation de potets travaillés permet d’ameublir le sol sur une surface précise afin de faciliter la plantation et la reprise des plants.

Nos autres prestations

Nous pouvons intervenir sur toute la Bretagne, la  Normandie et les Pays de Loire.

entretien

Entretien

Suivi des plantations

Armorique forêt